Interview de Mike, alias « Jérémie » dans Sugarstories

17 mars 2011

Mike

Personnage discret dans la série, Mike alias « Jérémie » est dans la « vraie » vie un être haut en couleur.  Jeune comédien, charmant et talentueux, ses facettes et ses passions sont multiples. Sugarstories news à voulu en savoir plus sur lui et, comme pour tous les autres protagonistes de cette aventure, nous n’avons pas été déçus…

1. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à accepter ce rôle dans une série gay… ?

J’ai été avant tout emballé par la nature du projet. Roman Photo. Le côté inédit, nouvelle expérience. C’est pour cela que j’ai répondu oui directement. Le côté gay de l’histoire est vraiment passé en second plan. Peu importe le type de rôle, j’accepte avec envie et cette proposition me plaisait réellement.

2. Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre personnage ?

Sa discrétion qui est autant une qualité qu’un défaut car elle engendre une certaine honte chez lui.

3.  Est-ce que vous pourriez nous le décrire en quelques mots ?

Tout pourra arriver à Jérémie, car il reste un véritable mystère ; on en sait très peu sur lui. C’est un personnage qui sera amené à évoluer avec le temps, comme lorsqu’on prend le temps d’assumer sa sexualité.

4. Dans votre vie, en dehors de la série, vous faites quoi ? Avez-vous d’autres activités artistiques ? Si oui, dites nous en plus ?

Je suis comédien. J’évolue surtout dans le milieu du Théâtre pour le moment. Je suis également un jeune auteur. J’ai la chance de pouvoir être publié très jeune.

5. Avez-vous réfléchi aux conséquences que pourrait avoir un tel rôle dans votre existence ?

On nous rabâche beaucoup d’exemples d’intolérance dans l’actualité. C’est une réalité… Mais je suis plutôt témoin du contraire. Et quand bien même, pourquoi devrait-il y avoir des conséquences ? Mon métier me permet cette liberté et j’ai choisi cette vie artistique afin d’incarner justement tous types de personnages. Remarque, pour obtenir une haute récompense, les comédiens ayant souvent interprété des rôles gays reçoivent des trophées. Alors si c’est ce genre de conséquences, je ne réfléchis plus !!! Je fonce !

6. Avez-vous déjà vécu une des situations mises en photo dans Sugar stories ?

Non, aucune. Heureusement !

7.  Quel est votre personnage préféré dans la série en dehors du vôtre ?

Eric… Si mature et pourtant si fragile. Pas avare d’expressions de ses sentiments. Même s’il boit de la bière… beurk !!!

8.  Quelle situation ne pourriez-vous absolument pas accepter pour votre rôle ?

Qu’il ne se relève pas!

9. Vous êtes amis dans la vraie vie avec les autres protagonistes de la série ?

Oh que oui ! C’est ce qui rend l’exercice encore plus ludique. Avec ce projet, j’ajoute une nouvelle expérience à mon actif. Ce n’est pas parce que je suis comédien que la tâche est beaucoup moins dure pour moi, au contraire. Et le faire, entouré de mes amis, me rassure énormément.

10.  Si Sugar stories devait être adapté au cinéma qui verriez-vous dans votre rôle ?

Jaden Smith avec dix ans de plus, je suis sûr que ça plairait à Will !!!

11.  Quelle a été la réaction autour de vous après les premières parutions ?

Que du positif. Encore une fois, c’est surtout le support qui a plu, le Roman Photo et non le côté gay de l’histoire, qui a toute son originalité mais elle passe en second plan.

12. Si vous aviez un film ou un livre traitant d’homosexualité à nous conseiller, ce serait lequel et pourquoi…

Love of Siam… Tellement bouleversant ce film… Les Asiatiques ont ce don de faire du drame de la poésie. Histoire toute simple mais sensible à souhait...

13.  Qu’est ce que vous aimeriez dire aux fans de la série ?

Les fans, je crois que s’ils le sont déjà, c’est qu’ils comprennent notre entreprise. Des mots ne suffiraient pas à leur exprimer notre gratitude. Je dois avouer que j’aime encore plus parler à ceux qui ne sont pas fans de la série.

14. Vous vous sentez investi dans la vie gay, est ce que vous voulez montrer quelque chose avec votre rôle dans Sugar ?

Me sentir investi… Je ne sais pas… S’investir ne serait-il pas donner raison d’un côté à ceux qui considèrent les gays si différents… Je ne pense pas que ça soit une attitude si passive que de vivre simplement et normalement. Je veux montrer avec ce rôle le fait que ça devrait devenir anodin que le sujet de l’homosexualité. Que ça ne soit plus du tout une CASE. Est-ce que les hétéros s’investissent dans leur hétérosexualité ? Non ! Ils n’ont rien à prouver. J’estime que c’est pareil pour les gays. Je m’entends quand j’exprime cela. Je n’hésiterai pas à me dresser contre tout acte homophobe et à faire entendre ma voix quand je le sentirai nécessaire, sans brasser de l’air… J’espère…

15. Quelle est votre sucrerie favorite ?

Le Lait Nestlé Concentré Sucré !!! et les Maltesers…chuutttt.

Vous pouvez retrouvez Mike en librairie avec son roman Jeune et jamais aux Editions du Panthéon.


Et sur scène à partir du 24 mars jusqu’au 17 avril au Théâtre de l’Epée de bois  dans Rue St. Denis d’Alain Foix.

Photo – Ga’L

Interview  – Fred

| More: News